Accueil » Stormy Sky | Monday Shadow Challenge

Stormy Sky | Monday Shadow Challenge

Eh oui, me revoilà encore avec un tutoriel !  Aujourd’hui c’est pour le Monday Shadow Challenge de la semaine sur le thème du bleu ciel (que je n’ai pas pu faire pour lundi pour cause de weekend bien chargé et aussi en raison de mon état de loque humaine avec la canicule qu’on a eu…).

Je pense que cette teinte est celle que je redoutais le plus de toutes celles du MSC. Ce n’est pas une couleur que j’apprécie en maquillage, encore moins sur mes yeux verts et c’était un vrai casse-tête puisque la majorité des bleus que je possède ont tendance à tirer vers le turquoise… Après avoir regardé mes derniers tutoriels, je me suis dit que j’allais m’imposer une deuxième contrainte : faire un maquillage sans eyeliner.  Car l’eyeliner c’est bien joli, mais je sais aussi que c’est la hantise de pas mal de filles, alors j’avais envie de proposer autre chose.  Mais avec ce deuxième « challenge », je n’avais aucune idée de maquillage clair et léger (qui aurait été fade sans liner, à moins de vouloir me transformer en nuage). Alors je me suis inspirée du ciel chargé des chaudes journées d’été pour créer un smoky dans les tons bleus gris, avec un teint lumineux rapide à faire, et j’espère que le résultat te plaira ! C’est parti pour le tuto !


msc monday shadow challenge bleu ciel stormy sky kiko rimmel smoky catrice glowy high beam benefit msc monday shadow challenge bleu ciel stormy sky kiko rimmel smoky catrice glowy high beam benefit

Comme toujours, j’ai commencé en appliquant une base à paupières et j’ai poudré le dessous de mon sourcil avec un fard beige chair de chez Kiko, le n°203.

Ensuite, j’ai appliqué du crayon khôl noir sur ma paupière mobile que j’ai laissé bien intense en ras de cils mais que j’ai dégradé progressivement vers le creux. J’en ai aussi mis dans l’oeil sur les muqueuses. Avec un pinceau plat, j’ai prélevé le fard n°283 de Kiko, un magnifique bleu marine mat, que j’ai déposé sur le khôl appliqué juste avant en faisant attention aux chutes. Pour estomper les contours du fard sur la paupière mobile, j’ai utilisé un fard brun Kiko, le n°242, dans le creux avec un pinceau estompeur, puis j’ai fondu ce dernier au fard beige sous le sourcil pour avoir un joli dégradé (et j’ai galéré avec ces fards, ils ne sont pas parmi les plus faciles à travailler). 

J’ai ensuite appliqué un fard bleu ciel dans le coin interne puis un fard gris argenté assez chaud (très étrange) en ras de cils inférieur (le fard Armor de la Naked Smoky d’Urban Decay est un parfait dupe).  La touche finale : j’ai appliqué une couche du mascara I love Extreme  Crazy Volume d’Essence que j’ai bien travaillé en longueur et en volume pour séparer les cils au maximum. Avec ce genre de maquillages chargé et foncé, il faut absolument utiliser un mascara bien noir voire même des faux-cils.
msc monday shadow challenge bleu ciel stormy sky kiko rimmel smoky catrice glowy high beam benefit

(du moins nouvelle pour moi)

Pour le teint je suis allée à l’essentiel comme souvent, et encore plus avec cette vague de chaleur écrasante qu’il y a eu en France dernièrement. Après avoir balayé les quelques chutes de fard sur les joues, j’ai appliqué une pompe de fond de teint Rimmel Match Perfection qui contient un SPF 18, parfait pour l’été donc, et qui a un rendu très lumineux et glowy. En plus, il ne dessèche pas la peau, donc je le recommande totalement pour un fond de teint de supermarché. Pour ajouter encore un peu plus de glow au teint, j’ai utilisé le Voile de teint Hydratant de noémie pour Daniel Jouvance qui est un produit à la texture fluide présenté sous forme de flacon pompe, et qui donne bonne mine avec sa teinte « bronzante »  (un peu orangée alors attention à la dose), en toute légèreté et transparence.

J’ai tout de même poudré la zone T pour ne pas être brillante comme une luciole avec la poudre All Mat Plus de Catrice grâce à un pinceau éventail (qui prélève beaucoup moins de produit qu’un pinceau poudre classique). Pour finir, j’ai appliqué un petit peu de Soft Touch Blush de Kiko en teinte 102 sur les joues, puis j’ai ressorti l’enlumineur High Beam de Benefit que j’ai déposé sur le haut des pommettes en remontant vers les tempes.

Pour la bouche, un petit coup de rouge à lèvres beige nude suffit,  ici c’est le Smart Lipstick Kiko n°901.

msc monday shadow challenge bleu ciel stormy sky kiko rimmel smoky catrice glowy high beam benefit

 

J’espère que ce look t’a plu et je te donne rendez-vous demain pour une revue sur une nouvelle façon de se démaquiller (du moins nouvelle pour moi) ! 😉

Laisser un commentaire