Accueil » Fuchsia Sunset | Monday Shadow Challenge

Fuchsia Sunset | Monday Shadow Challenge

Fuchsia. C’est le thème du MSC de la semaine, et même si j’ai pensé « Barbie » illico presto, je t’ai épargné ce tuto (et par la même occasion de me voir en perruque blonde… ce qui n’est absolument pas flatteur (c’est du vécu)). 

L’inspiration pour ce maquillage m’est venue avec tous les feeds et posts ultra colorés que je regarde, plein de paysages paradisiaques et de couchers de soleil sur Instagram. C’est une mine d’or pour trouver des associations de couleurs. 

J’ai tout d’abord appliqué une base à paupières Colour intensifying Essence sur toute la paupière mobile et fixe, et aussi en ras de cils inférieur. Avant de commencer le travail des couleurs, j’ai utilisé la palette Sweet Peach de Too Faced avec le fard Peaches’n cream que j’ai balayé dans le creux assez largement pour faciliter le travail d’estompage qui va suivre.

monday shadow challenge msc fuchsia sunset coucher de soleil été maquillage plage summer makeup tuto instagram sweet peach palette too faced ysl rimmel stay matte harmony mac

Ensuite, j’ai sorti ma palette pleine de couleurs ( dans le style des Coastal Scents pour celles qui connaissent (si tu squattais YouTube il y a 6 ans toi aussi, tu les connais forcément !)) et j’ai prélevé un fard fuchsia bien vif avec un pinceau estompeur en poils naturels que j’ai tapoté pour avoir une application bien intense sans chutes. J’ai appliqué ce fard dans le creux de la paupière. Ensuite, avec ce même pinceau essuyé, j’ai dégradé le fuchsia vers le sourcil avec un fard pêche, le Candied Peach de la palette Too Faced. Puis j’ai déposé très légèrement le fard White Peach sous le sourcil pour un rendu plus net.

Pour continuer le dégradé j’ai choisi, avec un pinceau estompeur plus petit, un fard rose bonbon clair que j’ai appliqué dans la continuité du creux de l’oeil vers la base du sourcil. Je l’ai fondu dans le creux vers le coin interne avec un peu de Candied Peach sur un petit pinceau.

Sur la paupière mobile, je me suis tournée vers le fard Luscious de la palette, qui est une sorte de rose gold champagne assez lumineux. Avec un petit pinceau estompeur, j’ai appliqué le fard prune Delectable en coin externe et en rejoignant le ras de cils inférieur. Enfin, j’ai réutilisé le fard fuchsia utilisé plus tôt dans le creux avec un pinceau liner, pour tracer la moitié interne du ras de cils inférieur en le fondant à Delectable.

Ne voulant pas utiliser d’eyeliner noir, j’ai sorti ma palette Naked Smoky d’Urban Decay avec le fard Smolder, un violet foncé magnifique en trait de liner pour intensifier le ras de cils sans être aussi dur qu’un eyeliner liquide. Je l’ai aussi déposé à la base de mes cils inférieurs. Pour finir, j’ai utilisé un fard blanc très irisé (et aussi très vieux) de la gamme Luminelle d’Yves Rocher en coin interne, puis j’ai appliqué un khôl noir en muqueuse et du mascara !

monday shadow challenge msc fuchsia sunset coucher de soleil été maquillage plage summer makeup tuto instagram sweet peach palette too faced ysl rimmel stay matte harmony mac

 

Pour le teint j’ai utilisé la Dream Fresh BB de Maybelline (trop claire en médium d’ailleurs) avec un peu d’anticernes. J’ai poudré la zone T avec la Stay Matte de Rimmel, puis j’ai appliqué le blush Harmony de MAC comme bronzer.

Enfin pour les lèvres, j’ai d’abord appliqué le Longlasting Lipliner Essence en teinte 02 Sweetheart sur toute la bouche, puis j’ai tapoté un peu du Matte Me ! de Sleek en teinte Fandango purple.

monday shadow challenge msc fuchsia sunset coucher de soleil été maquillage plage summer makeup tuto instagram sweet peach palette too faced ysl rimmel stay matte harmony mac

 

Promis, le prochain tuto maquillage sera plus sobre. En attendant le prochain article et pour ne pas rater les suivants, n’hésite pas à me retrouver sur Instagram @lagrandebavardeig ! Bisouuuus !

4 commentaires

  1. Ben tu n’as pas voulu oser la perruque blonde platine, mdr
    Je confirme ce n’est absolument pas flatteur sur une brune, parole de testeuse !
    En tout cas je te l’ai déjà dis sur Insta j’aime beaucoup ton maquillage et pourtant je ne suis pas fan du tout de rose.
    Bis

Laisser un commentaire